MUZAC MAGAZINE
Suivez-nous sur :
  • Accueil
  • Newsletter
    • Interview
    • Ephemeride du jour
    • Plateau d'Artistes
  • France 24
  • Internationale
  • Evenements
  • Sport
  • La Parole Vivante
    • Pensee du jour
    • Un Miracle chaque jour
    • Top Messages
    • Verset du jour
  • Contact

*La vie chrétienne et ses responsabilités, tel est le thème de la prédication délivrée par le frère Wesner DUVERSAINT à l’Eglise Tabernacle Mont Sion de Clercine*

10/27/2019

0 Commentaires

 
Photo
​
Pour ce quatrième dimanche du mois d’Octobre 2019 consacré à la célébration de la Réforme Protestante, ma famille et moi avons l’heureux privilège de participer au culte d’adoration de cette église basée à Clercine en face de la DCPJ. On a eu une très belle adoration avec des chants bien animés et avec les offrandes traditionnelles. 

Pour la prédication du jour, c’est au frère Wesner DUVERSAINT que DIEU a confié Son message à cette Assemblée Evangélique Protestante autour du thème : *« La vie chrétienne et ses responsabilités ».*
 
Le texte de référence se trouve en 1 Pierre 4 :7-10 qui se lit ainsi : « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. 9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. 10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu ».

En effet, nous évoluons dans un monde considéré comme un train qui est en marche. Ce train est sous la direction d’un conducteur. Chacun de nous a reçu l’appel de DIEU afin de faire partie des passagers de ce train ou afin de devenir des membres du Corps de CHRIST.  Faire partie du Corps de Christ, c’est devenir membre de l’Institution divine qui est L’Eglise. Alors, mes frères et sœurs, nous avons un Conducteur qui est L’Eternel des Armées et qui peut nous conduire au bon port.

En recevant le message de DIEU et en devenant croyant en Jésus-Christ, nous sommes devenus des chrétiens. D’où, nous sommes sujets à suivre des règles et des principes de vie. En violant l’un des principes, le croyant doit se rendre compte qu’il est coupable devant le DIEU Tout-Puissant. Tout chrétien doit savoir qu’il doit persévérer avec patience quel que soit la situation. Car, à la fin, des prix et des couronnes seront accordés en fonction de la pratique des préceptes de DIEU et en fonction de la persévérance. 

Pour éviter l’infraction contre des principes de DIEU, le chrétien doit prendre des responsabilités et il doit toujours se préparer. Car, la fin de toute chose est proche. 
Parmi les responsabilités, on trouve :

*1.- Première responsabilité : Soyez don sages et sobres afin de vous livrer à la prière*. Nous devons effectuer des prières intenses. S’il n’y avait pas de prière par les chrétiens haïtiens, Haiti serait déjà effondrée.  Il est à rappeler que Josaphat chercha la face du Seigneur lorsque le peuple d’Israël était en danger de guerre selon 2 Chroniques 20 et L’Eternel avait délivré ce peuple. Alors, nous devons chercher la face de DIEU par la prière et notre pays sera libéré. Restons dans la prière mes frères et sœurs. En outre, puisque, nous sommes dans la fin des temps, nous devons chercher l’ESSENTIEL.

*2.- Deuxième responsabilité : Ayez les uns pour les autres un ardent amour.* Avant tout, nous devons avoir de la charité pour nos prochains. L’amour nous couvre d’une multitude de péchés. Se pa griyen dan san  louvri kè men « Se pou nou louvri kè nou  e griyen dan nou nan lanmou ». C’est l’amour qui favorise l’union. 

Des haïtiens ne veulent pas s’asseoir pour dialoguer parce qu’ils n’ont pas l’amour. Alors, mes frères et sœurs, ayons l’amour. Imitons le grand Nelson MANDELA qui a accepté de pardonner ses tortionnaires après plus de 29 ans en prison et qui a travaillé en vue de la libération des noirs en Afrique du Sud. Ce qui a entrainé un impact positif à l’échelle mondiale et une grande contribution pour la fierté de l’homme noir sur la planète. 

*3.- Troisième responsabilité : Exercez l’hospitalité les uns envers les autres*. En cultivant l’hospitalité, on reconnaitra que nous sommes des enfants de DIEU. L’hospitalité est une vertu et un acte de politesse. Jodi a bagay yo telman rèd, moun pa bay moun manje ankò. Nou rive nan yon moman kote yo paka fè diferans ant kretyen ak sila yo ki pa konn Bon Dye. Kretyen melanje ak moun ki pap sèvi Bon Dye. Nous devons exercer l’hospitalité sans murmures ni contraintes pour la gloire de DIEU. 

Mes frères et sœurs, avec l’amour, la prière intense et l’hospitalité, nous pourrons faire des merveilles en Haiti. Aprann renmen, an nou aprann renmen !

Que le Seigneur vous bénisse !

*Transcription réalisée par* 
Talot BERTRAND, Ing-Agr.

Chrétien Evangélique
Spécialiste en Education Relative à l’Environnement

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Cellulaire)
Skype : bertrand.talot


Espace Biblique
http://www.muzacmag.info/top-messages/la-vie-chretienne-et-ses-responsabilites-tel-est-le-theme-de-la-predication-delivree-par-le-frere-wesner-duversaint-a-leglise-tabernacle-mont-sion-de-clercine
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    A Propos

    Espace Biblique
    a pour vocation
    de partager
    la Bonne Nouvelle
    de Jésus-Christ
    et d'encourager
    les chrétiens
    à grandir dans leur foi
    par le biais d'Internet
    ​et des nouvelles technologies

    Archives

    Mars 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Mars 2020
    Décembre 2019
    Octobre 2019

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.