Comme une biche soupire après des cours d'eau,
ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.
Psaume 42.2-3
Il m’arrive de conseiller des personnes qui vivent des moments tendus et mon premier constat est que la soif de Dieu n’est pas présente… Jésus n’est plus au centre 🥴
Ici, David ne se donnera aucun repos tant et aussi longtemps qu’il ne retrouvera pas sa communion avec Dieu. Facile à faire ? Absolument pas ! Car il en faut de la détermination et du courage pour sauver parfois une vie de couple, restaurer des relations !
Réalisons qu’il y a toujours de l’espoir au milieu du découragement.Réalisons qu’il y a toujours de l’espoir au milieu du découragement. L’eau est essentielle pour la biche, comme la présence de Dieu l’est pour nous. Évidemment, personne ne nous forcera à boire de cette merveilleuse présence de Dieu, mais c’est à nous de saisir cette opportunité que Dieu nous donne pour l’approcher et répandre notre cœur devant lui. Vous vous rendrez compte que Dieu est bien vivant et qu’il vous entend !
Un conseil pour aujourd’hui
Saisissez cette opportunité : approchez-vous de Dieu, répandez votre cœur en sa présence. Reconnaissez qu’il est vivant et qu’il veut vous désaltérer, vous qui avez soif de plus de lui.
Stéphane Quéry
http://www.muzacmag.info/penseacutee-du-jour/avez-vous-soif-de-plus-de-dieu