MUZAC MAGAZINE
Suivez-nous sur :
  • Accueil
  • Newsletter
    • Interview
    • Ephemeride du jour
    • Plateau d'Artistes
  • France 24
  • Internationale
  • Evenements
  • Sport
  • La Parole Vivante
    • Pensee du jour
    • Un Miracle chaque jour
    • Top Messages
    • Verset du jour
  • Contact

L’amour de Dieu réside dans ses commandements . Par : Derek Prince

11/29/2020

Commentaires

 
Photo
C'est pourquoi j'aime tes commandements,
plus que l'or et que l'or fin ;
c'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances,
je hais toute voie de mensonge.
​Psaume 119.127-128

Quelle est votre attitude envers les commandements de Dieu ?
  • Les craignez-vous ?
  • Vous déplaisent-ils ? 
  • Tentez-vous de les fuir ? 

C’est une attitude que je trouve, personnellement, stupide. Rappelez-vous que Dieu nous a donné ses commandements non pas pour nous créer des problèmes, mais pour apporter des solutions à nos problèmes. Non pas pour nous faire du mal, mais pour nous aider. 

L’amour de Dieu réside dans ses commandements. Ils nous sont donnés pour nous sauver de nous-mêmes, pour nous sauver du mal, pour nous montrer des issues dans nos difficultés et nos problèmes. Le psalmiste avait appris cela ; c’est pourquoi il dit : "J’aime tes commandements plus que l’or, plus que l’or fin (...)" 

Dieu nous a donné ses commandements pour apporter des solutions à nos problèmes.Qu’est-ce qui est plus précieux que l’or ? Rien dans cette création. Mais les commandements de Dieu sont infiniment plus précieux et c’est ce que le psalmiste dit avoir appris. Au lieu de fuir les commandements de Dieu, de les rejeter ou de leur obéir avec répugnance, il a dit : "J’aime tes commandements plus que l’or fin (...)" puis, il continue : "(...) c'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, je hais toute voie de mensonge." 

Voyez-vous, lorsque nous aimons les commandements de Dieu et leur obéissons, ils nous révèlent automatiquement ce qui ne va pas. Il nous apprennent à distinguer entre le bien et le mal, entre ce qui bon pour nous et ce qui nous fait du mal. Et lorsque nous marchons à la lumière des commandements de Dieu, ils nous gardent de tout ce qui pourrait nous atteindre, nous blesser et de tout chemin erroné. 

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, merci de m’avoir donné ta Parole, pleine de sagesse et d’instruction. Je te rends grâce de tout mon cœur, parce que tes commandements me gardent de tout danger, m’éloignent des mauvaises voies et guident mes pas vers ta Lumière. Amen.
​

Derek Prince

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

​https://www.muzacmag.info/pensee-du-jour/lamour-de-dieu-reside-dans-ses-commandements-par-derek-prince
Commentaires

Vous écoutez bien ?  Par : Bob Gass

11/28/2020

Commentaires

 
Photo
(...) Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
​Marc 4.9

Des études montrent que nous oublions immédiatement 50 % de ce que nous entendons, 80 % après un jour et 97 % au bout d’une semaine. Alors que faire ? 

Quand vous écoutez, cherchez à comprendre, pas juste à retenir des faits. Les grands enseignants sont de bons auditeurs. C’est pourquoi ils ont toujours un tas d’idées nouvelles.

Quand vous écoutez, cherchez à comprendre, pas juste à retenir des faits. En fait, vous ferez des découvertes ou serez béni(e) lorsque vous aurez appris à écouter. Honnêtement, combien de fois avez-vous décidé de passer plus de temps à écouter les gens qui comptent pour vous ? Commencez tout de suite, car une occasion manquée ne se représentera peut-être plus. Ceux qui vous écoutent vraiment deviennent les personnes les plus importantes dans votre vie. Si vous voulez compter pour les autres, faites ces trois choses : 

1- Regardez la personne qui vous parle. Ne la vexez pas en poursuivant votre travail, en répondant au téléphone ou en envoyant des textos pendant qu’elle s’adresse à vous. Accordez-lui votre attention. 

2- Ne l’interrompez pas. Sinon, elle pensera que ses propos ne vous intéressent pas, ou que vous voulez l’impressionner par votre savoir, ou que vous êtes trop impatient(e) de mettre votre grain de sel pour la laisser finir. 

3- Attendez avant de vous prononcer. Ne répondez qu’après avoir entendu toute l’histoire. Sinon, vous risquez de rater le plus important. 

Un conseil pour aujourd’hui
Pensez-vous à quelqu’un que vous n’avez pas suffisamment écouté ces derniers temps ? Heureusement, il n’est pas trop tard pour apprendre à devenir bon auditeur ou bonne auditrice.
​

Bob Gass

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

​https://www.muzacmag.info/pensee-du-jour/vous-ecoutez-bien-bob-gass
Commentaires
<<Précédent
    "Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Lire Matthieu 4.4.)
    Photo

    A propos

    Espace Biblique
    a pour vocation
    de partager
    la Bonne Nouvelle
    de Jésus-Christ
    et d'encourager
    les chrétiens
    à grandir dans leur foi
    par le biais d'Internet
    ​et des nouvelles technologies.

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.