MUZAC MAGAZINE
Suivez-nous sur :
  • Accueil
  • Newsletter
    • Interview
    • Ephemeride du jour
    • Plateau d'Artistes
  • France 24
  • Internationale
  • Evenements
  • Sport
  • La Parole Vivante
    • Pensee du jour
    • Un Miracle chaque jour
    • Top Messages
    • Verset du jour
  • Contact

N’ouvrez pas la porte au conflit. Par :Keith Butler

11/28/2019

Commentaires

 
Photo

"A cette époque-là, comme le nombre des disciples ne cessait d’augmenter, des tensions surgirent entre les disciples juifs de culture grecque et ceux qui étaient nés en Palestine : les premiers se plaignaient de ce que leurs veuves étaient défavorisées lors des distributions quotidiennes."
Actes 6.1

​Bien que Jésus ait demandé à ses disciples de proclamer l’Évangile à Jérusalem, en Judée, en Samarie, et aux extrémités de la terre, Actes 1.8 prend place uniquement à Jérusalem. La nouvelle église commençait à se sentir à l'aise dans son environnement familier, mais le confort peut mener à la complaisance, et la complaisance pousse souvent les gens à se plaindre, ce que nous voyons précisément dans Actes 6.1.

Jacques, le pasteur de l’église de Jérusalem, a écrit à propos de l’importance de s’occuper des veuves et des orphelins. Jacques 1.27 dit que la religion pure et sans tâche consiste à visiter les veuves et les orphelins dans leur affliction, et à ne pas se laisser corrompre par ce monde. La jeune église faisait du bon travail en nourrissant des veuves dans le besoin, mais des conflits ont surgi même au milieu de leur bienveillance. Les veuves grecques se sont plaintes que les veuves hébraïques bénéficiaient d'un traitement de faveur.

La désobéissance ouvre la porte au conflit !Comment ce groupe puissant, de personnes remplies du Saint-Esprit, de disciples de Jésus, pouvait entrer dans une telle lutte ? Je crois que cela est arrivé parce que ce groupe était en dehors de la volonté de Dieu. Jésus leur a demandé d’amener l’Évangile hors de Jérusalem mais ils sont restés dans la Ville Sainte. La désobéissance a ouvert la porte à toutes sortes d’attaques démoniaques, l’une d’entre elles étant le conflit !

Une application pour aujourd’hui
La voie de Dieu est la sagesse. Et lorsque nous fonctionnons dans sa sagesse, que nous obéissons à Sa Parole et que nous faisons ce qu’il nous demande de faire, nous fermons la porte au conflit et à toute œuvre de l’ennemi.
​
Keith Butler
Commentaires

Les anges, agents secrets de Dieu Catherine Gotte Avdjian

11/27/2019

Commentaires

 
Photo

Que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut.
Hébreux 1.14

Avez-vous vu Le retour de Marie Poppins ? J’ai été particulièrement gênée par la partie qui insiste sur le fait que la maman décédée est devenue un ange qui veille constamment sur ses enfants. Ils sont encouragés à lui parler, la "prier". L’industrie du cinéma a enfanté cette nouvelle théologie supposée apporter de la consolation quand nous traversons un deuil.
Mais ce n’est pas ce qu’enseigne la Bible. Ce rapport avec les défunts (le spiritisme), aussi tentant soit-il, est condamné par Dieu qui nous ordonne de ne pas chercher à communiquer avec eux (1 Samuel 28.3). La consolation que la Parole nous propose est de savoir que nous retrouverons, au ciel, nos bien-aimés qui sont morts dans la foi au Seigneur Jésus. (1 Thessaloniciens 4.13-18)
Les anges apparaissent parfois resplendissants avec des ailes mais peuvent aussi prendre forme humaine.Alors, qui sont vraiment les anges ? La Bible les mentionne très souvent. Ce sont des êtres que Dieu a créés : nous ne devons ni les prier ni leur rendre un culte. (Colossiens 2.18) Leurs missions sont diverses : 
  • Venir en aide aux humains
  • Veiller sur les enfants en particulier
  • Servir de porte-parole pour Dieu
  • Nous accompagner à l’heure du grand départ
  • Combattre contre les forces du mal dans le monde invisible… 
Ils apparaissent parfois resplendissants avec des ailes mais peuvent aussi prendre forme humaine.
Une paroissienne m’a raconté, un jour, une anecdote des années 50. Un homme courait après le train qui venait de s’ébranler, essayant de monter en marche. Mais il a raté son coup et s’est retrouvé coincé sur la voie ferrée, les roues allant bientôt le broyer. Il a senti alors une main le tirer par le col. Quelqu’un est venu lui sauver la vie. Se retournant tout tremblant pour remercier son bienfaiteur, il n’a absolument vu personne. Il en a conclu, émerveillé, à une intervention angélique. 
Le psalmiste ne dit-il pas : "Il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies" - même ferrées ☺ ? (Psaume 91.11) Savoir que ces êtres nous protègent ne nous dispense pas, bien sûr, d’agir avec prudence ! 
Une action pour aujourd’hui
Quel réconfort de savoir que Dieu veille sur nous 7 jours sur 7 ! Parfois, il intervient "en personne", parfois il délègue. Je suis sûre que chacun de nous a expérimenté, un jour ou l’autre, une protection "rapprochée", difficilement attribuable au "hasard". Seriez-vous d’accord d’en témoigner dans un commentaire pour nous encourager ?
Catherine Gotte Avdjian
Commentaires
<<Précédent
    "Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Lire Matthieu 4.4.)
    Photo

    A propos

    Espace Biblique
    a pour vocation
    de partager
    la Bonne Nouvelle
    de Jésus-Christ
    et d'encourager
    les chrétiens
    à grandir dans leur foi
    par le biais d'Internet
    ​et des nouvelles technologies.

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.