MUZAC MAGAZINE
Suivez-nous sur :
  • Accueil
  • Newsletter
    • Interview
    • Ephemeride du jour
    • Plateau d'Artistes
  • France 24
  • Internationale
  • Evenements
  • Sport
  • La Parole Vivante
    • Pensee du jour
    • Un Miracle chaque jour
    • Top Messages
    • Verset du jour
  • Contact

Mettez-vous votre foi en action ?

1/31/2020

Commentaires

 
Photo

Par lui, vous croyez en Dieu,
qui l’a ressuscité des morts et lui a donné
la gloire, en sorte que votre foi
​et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.21


L’histoire se déroule à l’époque où le parapluie venait d’être inventé. Un homme aisé avait lu dans le journal une réclame vantant les mérites de cet objet encore rare, capable de protéger de la pluie. Par lettre, il passa commande à un magasin et il reçut le lendemain un long paquet bien ficelé qu’il s’empressa d’ouvrir.

Ce jour-là, le temps était incertain. Aussi se hâta-t-il de sortir fièrement avec son parapluie bien enroulé dans son fourreau de soie. Quand la pluie commença à tomber, il le serra sous son bras en se disant : "Je n’ai rien à craindre : ce parapluie va m’empêcher de me mouiller." Hélas ! Il fut bien déçu ! Le prétendu objet magique ne fit pas le moindre effet.

Il ne suffit pas d’avoir la foi. Il faut savoir en faire bon usage.Il alla se plaindre au magasin et cria son indignation au vendeur, lequel ne put réprimer un éclat de rire. Il se saisit du parapluie de son client, le sortit de son fourreau, l’ouvrit et lui expliqua qu’il ne suffisait pas de posséder un parapluie ! Encore fallait-il s’en servir de la bonne façon…

Cette histoire prête à sourire, mais de nos jours, on entend beaucoup de chrétiens dire : "J’ai la foi, mais quand les épreuves me tombent dessus, je ne sais plus comment faire." Il ne suffit pas d’avoir la foi. Il faut savoir en faire bon usage en la fondant sur la Parole de Dieu qui conduit à l’œuvre accomplie par Jésus pour nous sur la croix.
​

Une décision pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, je sais que tu as tout accompli pour moi à la croix et que ma vie est entre tes mains ; tu permets et tu contrôles toutes les difficultés que je peux traverser. À partir d’aujourd’hui, je veux cesser de douter et de m’inquiéter. Je veux que ma foi en toi soit vivante et de plus en plus affermie. Je me sens faible, mais je veux saisir ta grâce pour grandir, passer plus de temps à lire ta Parole et expérimenter ton intervention dans tous les domaines de ma vie.

Jean-Louis Gaillard
Commentaires

Une table comme arme de guerre

1/29/2020

Commentaires

 
Photo

La colère ardente des tyrans ressemble à une pluie d'orage qui bat une muraille (…)
Mais toi, tu as mis fin aux chansons des tyrans (…) Le Seigneur (...)
préparera lui-même pour tous les peuples là,
​sur cette montagne, un festin de vins vieux,
et de mets succulents…
Nous avons une ville qui est bien fortifiée.
 
Ésaïe 25.4-6   -  Ésaïe 26.1


Enfant, j’avais appris par cœur le Psaume 23. J’ai longtemps imaginé la table que le Seigneur "dressait devant moi en face de mes adversaires" comme une barricade derrière laquelle je pouvais me cacher pour ne pas recevoir de projectiles, style celles de Paris dans Les misérables de Victor Hugo.

Cette table dressée est, en réalité, une place forte, où je suis sécurisée dans son amour. Plus tard, on m’a expliqué qu’il s’agissait d’une table de banquet à laquelle le Berger m’invitait et qu’il versait de l’huile sur ma tête comme l’a fait, un jour, une certaine femme sur la tête de Jésus, en signe de son amour. Cette table dressée est, en réalité, une place forte, où je suis sécurisée dans son amour. 

Elle est faite de bois… comme le bois sur lequel a été pendu notre Sauveur (Galates 3.13) qui a vaincu Satan notre ennemi numéro 1. (Apocalypse 12-11) 

On y trouve des "mets succulents" comme ce pain, symbole du "corps brisé" de Jésus qui, par "ses meurtrissures", guérit nos propres blessures. (Luc 22.19 ; Ésaïe 53.5)

Comme le fruit de l’Esprit - amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi - qui nourrit notre âme et nous équipe au combat. (Galates 5.22)

Cette table regorge aussi de "de vins vieux".  En particulier, ce vin qui nous rappelle le sang de Jésus versé pour le pardon de nos péchés et nous invite à pardonner "ceux qui nous ont offensés". Plus encore, à les aimer en les invitant à cette même table. "Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger… Ce sera comme si tu lui mettais des charbons ardents sur la tête." (Matthieu 5.44 ; Romains 12.20) 

Dès les temps anciens, on s’est servi de morceaux de bois enflammés comme armes de guerre. La Bible nous propose d’utiliser aussi des matières incandescentes, enflammées d’amour, pour "désarmer" nos attaquants et conclure un éventuel "cessez-le-feu". 

Une prière pour aujourd’hui
Comme je te loue, Père, car tu mets fin aux "chansons de mes tyrans". À ta table, je suis en sécurité, aimé(e), nourri(e), guéri(e) pardonné(e) et équipé(e) pour combattre et pour vaincre, avec la force d’aimer ! Amen.
​

Catherine Gotte Avdjian
Commentaires
<<Précédent
    "Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Lire Matthieu 4.4.)
    Photo

    A propos

    Espace Biblique
    a pour vocation
    de partager
    la Bonne Nouvelle
    de Jésus-Christ
    et d'encourager
    les chrétiens
    à grandir dans leur foi
    par le biais d'Internet
    ​et des nouvelles technologies.

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.