MUZAC MAGAZINE
Suivez-nous sur :
  • Accueil
  • Newsletter
    • Interview
    • Ephemeride du jour
    • Plateau d'Artistes
  • France 24
  • Internationale
  • Evenements
  • Sport
  • La Parole Vivante
    • Pensee du jour
    • Un Miracle chaque jour
    • Top Messages
    • Verset du jour
  • Contact

L’histoire a-t-elle un sens ?

4/12/2021

0 Commentaires

 
Photo

Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres
quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis
​à ceux qui l’aiment ?
Jacques 2. 5


L’histoire a-t-elle un sens ?

“Ce que je crois ? Ne tournons pas autour du pot. Je ne crois pas que l’univers soit le fruit d’un hasard et d’une nécessité qui se suffiraient à eux-mêmes. Je crois qu’il y a, lâchons le mot, un plan de l’univers et un ordre des choses. Ils se développent dans l’histoire et leur sens nous échappe.” Ces lignes de Jean d’Ormesson nous ramènent à cette question : l’histoire a-t-elle un sens ? L’histoire n’est qu’une succession de conflits et de guerres entre nations pour dominer le monde. En sera-t-il toujours ainsi ?

Dieu, dans la Bible, révèle son plan à celui qui veut le croire. Il nous fait connaître “le mystère de sa volonté…, ce qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps : tout réunir en un dans le Christ, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre” (Éphésiens 1. 9, 10). Dans les diverses périodes de l’humanité, l’homme a démontré son incapacité à gérer la terre. La violence, l’immoralité, l’injustice produisent leurs tristes effets… Mais Dieu avait un plan, qu’il voulait mener à bien par son Fils Jésus Christ. Il y a 2000 ans, il est venu sur la terre, on l’a crucifié, mais sa résurrection a démontré qu’il était bien le Fils de Dieu (Romains 1. 4). Bien que cela soit encore invisible, son passage sur la terre a changé le cours de l’histoire. Jésus a établi un royaume, caché dans le ciel jusqu’à aujourd’hui. Mais il va venir bientôt, aux yeux de tous, établir ce royaume sur la terre. Ses ennemis seront jugés. Seuls ceux qui auront cru en lui partageront avec lui sa gloire. Est-ce votre cas ?
0 Commentaires

Faire sonner les cloches

4/11/2021

0 Commentaires

 
Photo

Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus) ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes,
​par lequel il nous faut être sauvés.
Actes 4. 12


Faire sonner les cloches

Une dame me dit un jour : “Je fais suffisamment de choses en m’occupant des autres pour que Dieu reconnaisse mon mérite”. Elle ajoute : “Et même, je sonne les cloches !” Activité peu ordinaire, qui rappelle à qui veut l’entendre qu’un office religieux est célébré.

Lorsque la Bible, qui est la Parole de Dieu, est ouverte, que nous dit-elle, quel est son message ? Elle nous parle de Jésus Christ, le seul moyen de salut : ce n’est pas ce que nous faisons qui nous donne droit au salut, il est donné gratuitement par Dieu à celui qui croit au Seigneur Jésus. Les “bonnes oeuvres” ne viennent qu’ensuite, elles sont le fruit de notre gratitude, qui nous donne envie de servir Dieu : “Par mes oeuvres, je te montrerai ma foi” (Jacques 2. 18).

Pourquoi nos oeuvres ne peuvent-elles pas suffire à nous ouvrir les portes du ciel ? Parce que tout ce que nous faisons, même avec les meilleures intentions du monde, est entaché de péché. Celui-ci est entré dans l’homme quand le premier d’entre eux, Adam, a choisi de désobéir à Dieu. Le péché contamine désormais nos actes, nos paroles, nos pensées. Pour que nous puissions accéder à Dieu, il fallait effacer ce péché en le jugeant. C’est pourquoi Dieu a envoyé son Fils, Jésus, prendre nos fautes sur lui à la croix, et mourir à notre place. “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1).
​
Croire au Seigneur Jésus est ce qui sauve. Sonner les cloches n’y contribue pas !
0 Commentaires

Endormi

4/10/2021

0 Commentaires

 
Photo

Christ a été ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis.
1 Corinthiens 15. 20

Si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis par Jésus.
1 Thessaloniciens 4. 14

Endormi 
Plusieurs versets évoquent avec douceur la mort des croyants en disant qu’ils sont “endormis”. Cela laisse entendre que la mort est un état temporaire dans l’attente de la résurrection.

Quand Jésus a appris que son ami Lazare était mort, il a dit simplement : “Notre ami s’est endormi ; mais je vais pour le réveiller” (Jean 11. 11). Les disciples ont pensé qu’il s’agissait du repos du sommeil, alors le Seigneur a dit clairement qu’il était mort.

Voici le témoignage d’une personne qui a été ainsi consolée :

“Mon père était la personne que j’aimais le plus au monde. Il était un père dans toute sa signification. C’est sur ses genoux que je m’endormais, enfant. C’est sur son épaule qu’adolescente, je lui confiais mes peines, mes chagrins… Et puis, il est parti… un matin d’avril, en réanimation, à l’hôpital. Il est parti près de Dieu son Père qu’il avait fidèlement servi toute sa vie.

Pour moi, tout s’écroulait. Comment vivre sans lui ? Longtemps, j’ai tu ma douleur. Et puis un jour, elle est sortie : j’ai crié vers le ciel, et la consolation est venue. Alors que je parlais à Dieu de ma peine, j’ai lu Actes 7. 60 qui relate la fin d’Étienne. “Il s’endormit”, dit le texte biblique.
​
Cette parole a résonné fortement dans mon coeur, et je réentends la voix de l’infirmière qui téléphonait de l’hôpital : “Votre papa s’est paisiblement endormi”. Dieu me parlait et me rappelait, dans son amour, qu’il était présent lors de ce passage si difficile pour les humains. La paix de Dieu descendit en moi…”
0 Commentaires
<<Précédent
    Photo

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.