6 Août: 1867. Décès de Faustin Soulouque à Petit-Goave:

Président puis empereur d’Haïti sour le nom de Faustin 1er., Soulouque fut contraint d’abandonner le pouvoir le 15 janvier 1859 sous la menace d’une insurrection venant des Gonaïves (15 décembre 1858). Il revint en Haiti, à la chute de Geffrard en 1967, et s’établit dans sa ville natale, Pet-Goâve.
6 Août: 1911.
Entrée triomphale de Cincinnatus Leconte a Port-au-Prince: Leconte, dont les partisans avaient contribué au départ d’Antoine Simon (2 août 1911), fut acclamé par la populace de Port-au-Prince, et un “Te Deum” fut chanté en son nom par l’archevêque de la ville. Le jour même, il prit possession du palais national et se proclama chef d’un gouvernement provisoire composé de: M. Zamor, ministre de la guerre; Juge Carin, ministre de l’Intérieur; M. Guilbaud, ministre des Affaires Étrangères; Sénateur Laroche, ministre de l’Instrucon Publique; M. Bellard, ministre de l’Agriculture; M. Sansaricq, ministre des Finances Quelques jours plus tard, (14 août), il se fit élire officiellement par l’Assemblée nationale.
6 août 1284 : La Corse devient génoise
6 août 1284 : La Corse devient génoise
Le 6 août 1284, près de la petite île de La Meloria, au large de Livourne, la flotte de Pise est complètement anéantie par celle de Gênes.
Cette bataille de Meloria consacre la suprématie de la Sérénissime République de Gênes sur la Méditerranée occidentale et sur la côte occidentale de la péninsule italienne, y compris la Corse. Pise, de son côté, tombe sous l'influence de Florence, sa rivale en Toscane...
6 août 1945 : Une bombe atomique sur Hiroshima !
Le 6 août 1945, la ville japonaise d'Hiroshima est détruite par une bombe atomique, ou bombe à l'uranium 235, de quatre tonnes et demi.
Elle a été larguée par le bombardier B-29 du colonel Paul Tibbets. La veille, il avait donné à son appareil le nom de sa mère, Enola Gay, et surnommé son terrifique chargement Little Boy.
Cette attaque sans précédent fait 70.000 morts et des dizaines de milliers de blessés dont beaucoup mourront des années plus tard...